Si on veut comparer de façon objective et scientifique deux véhicules, il faut se baser sur des faits précis et une science qui démontre du sérieux dans le dossier.
Donc ça prendrait:
-Courbe de puissance réelle à la roue
Ce sont les seules valeurs efficace permettant de départager deux véhicules permettant de rester objectif par rapport au véhicule en question.
-Courbe d’accélération
Capacité réelle à accélérer du véhicule
-Mesures et angles réelles du pilote et des divers éléments du véhicule
En ce moment ces mesures sont vagues et peuvent porter à interprétation et doivent être revues
-Vision du manufacturier pour le véhicule
La vision du manufacturier est critique pour cette décision selon le principal intéressé et devrait donc être fiable et stable.
-Commentaire de la communauté
Dans le cas ou on désirerait utiliser la communauté pour faire ces classements, une grille devrait être utilisée afin de décider quels spécialistes et/ou magazines doivent être consultés.
-Capacité de modification
Est-ce que le véhicule peut être modifié à afin de permettre de le changer de catégorie sans être règlementé.
Le tout devrait être fait selon une grille d’évaluation précise et être appuyé par un rapport d’évaluation explicatif sur les avenants du dossier.
Tous les véhicules dans leur ensemble devraient être évalués en non pas une minorité ciblée par un groupe fermé.
Catégorie | Véhicule 1 | Véhicule 2 | Véhicule 3 |
---|---|---|---|
600-749CC fairing | CBR600 | RS660 | R7 |
600-749CC no fairing | Tuono 660 | FZ07 | MT-07 |
750-999CC fairing | GSXR-750 | ZX7R | Triumph 765 |
750-999CC no fairing | Triumph Speed tripple | ||
1000+CC no fairing | Aprilia RSV4 | ZX-10R | CBR1100XX |
1000+CC no fairing | Aprilia Tuono | Triumph Street tripple |