Si on veut comparer de façon objective et scientifique deux véhicules, il faut se baser sur des faits précis et une science qui démontre du sérieux dans le dossier.

Donc ça prendrait:

-Courbe de puissance réelle à la roue

Ce sont les seules valeurs efficace permettant de départager deux véhicules permettant de rester objectif par rapport au véhicule en question.

-Courbe d’accélération

Capacité réelle à accélérer du véhicule

-Mesures et angles réelles du pilote et des divers éléments du véhicule

En ce moment ces mesures sont vagues et peuvent porter à interprétation et doivent être revues

-Vision du manufacturier pour le véhicule

La vision du manufacturier est critique pour cette décision selon le principal intéressé et devrait donc être fiable et stable.

-Commentaire de la communauté

Dans le cas ou on désirerait utiliser la communauté pour faire ces classements, une grille devrait être utilisée afin de décider quels spécialistes et/ou magazines doivent être consultés.

-Capacité de modification

Est-ce que le véhicule peut être modifié à afin de permettre de le changer de catégorie sans être règlementé.

 

Le tout devrait être fait selon une grille d’évaluation précise et être appuyé par un rapport d’évaluation explicatif sur les avenants du dossier.

Tous les véhicules dans leur ensemble devraient être évalués en non pas une minorité ciblée par un groupe fermé.

CatégorieVéhicule 1Véhicule 2Véhicule 3
600-749CC fairingCBR600RS660R7
600-749CC no fairingTuono 660FZ07MT-07
750-999CC fairingGSXR-750ZX7RTriumph 765
750-999CC no fairingTriumph Speed tripple
1000+CC no fairingAprilia RSV4ZX-10RCBR1100XX
1000+CC no fairingAprilia TuonoTriumph Street tripple